Que se passe-t-il en cas de casse lors de la livraison ?

Mis à jour 2/10/18 de Guillemette

Livraison par la poste : C'est à vous de choisir d'envoyer le colis avec assurance ou non. Sans assurance, vous ne serez pas indemnisé par l'entreprise de transport en cas de casse et tous les frais seront à votre charge.

Si vous envoyez le colis assuré par la Poste ou Mondial Relay, le montant de l'assurance s'élève à 23€/kilo. En cas de problème, nous remboursons intégralement le client et vous devez faire une demande d'indemnisation auprès du service concerné.

Livraison par Selency : Si vous avez recours au service de livraison “by Selency”, sachez que l’assurance est ad valorem : votre produit est assuré à hauteur de son prix de vente sur le site. Toutefois, pour bénéficier de cette assurance, vous devez avoir protégé le produit avec du papier bulle et du film à minima. Si le produit n’est pas protégé à l’arrivée du transporteur, ce dernier vous fera signer une décharge de responsabilité et les frais en cas de casse seront à votre charge.

Autre livraisons : Si vous proposez un autre type de transport, pensez bien à vous renseigner sur les assurances fournies.


Cet article vous a-t-il été utile ?