Cas de casse lors de la livraison

Mis à jour 11/3/19 de Hélène

Livraison par la poste : C'est à vous de choisir d'envoyer le colis avec assurance ou non. Sans assurance, vous ne serez pas indemnisé par l'entreprise de transport en cas de casse et tous les frais seront à votre charge.

Si vous envoyez le colis assuré par la Poste ou Mondial Relay, le montant de l'assurance s'élève à 23€/kilo. En cas de problème, si vous n’avez pas encore perçu votre argent, nous bloquons le virement pour rembourser le client. Si vous avez reçu votre argent, nous vous demandons un virement retour afin de rembourser le client. Nous vous invitons à porter réclamation auprès du service concerné ensuite.

Si vous souhaitez récupérer votre article, les frais de retour seront à votre charge.

Livraison par Selency : Si vous avez recours au service de livraison “by Selency”, sachez que l’assurance est ad valorem : votre produit est assuré à hauteur de son prix de vente sur le site. Toutefois, pour bénéficier de cette assurance, vous devez avoir protégé le produit avec du papier bulle et du film à minima. Si le produit n’est pas protégé à l’arrivée du transporteur, ce dernier vous fera signer une décharge de responsabilité et les frais en cas de casse seront à votre charge.

Si le produit est bien emballé et que c’est le transporteur qui l’a mal manipulé, nous faisons marcher les assurances et vous n’êtes en aucun cas tenu pour responsable. Vous pourrez choisir de récupérer votre produit réparé sans être payé ou bien choisir d’être payé de la vente sans que le produit ne vous revienne.

Autres livraisons : Si vous proposez un autre type de transport, pensez bien à vous renseigner sur les assurances fournies afin que les dédommagements se fassent dans les meilleures conditions pour le client et pour vous.



Cet article vous a-t-il été utile ?