La sélection chez Selency

Mis à jour 26/5/20 de Hélène

Selency se présente comme LE site permettant à chacun de chiner et vendre les plus belles pièces uniques de mobilier et de décoration. Nous entendons par là des pièces de seconde main ou d’artisanat en phase avec les aspirations et tendances de notre époque. La sélection du site, bien qu’arbitraire cherche à couvrir un maximum de styles et de prix pour répondre aux besoins du plus grand nombre et ainsi démocratiser l’accès aux pièces uniques.

Dans les faits, nous sélectionnons à la main et avec beaucoup d’attention toutes les annonces en interne 7/7j.

Pas de favoritisme, nous les traitons une par une de la même façon, que vous soyez un vendeur particulier ou un vendeur professionnel.

Aussi, nous travaillons en étroite collaboration avec une équipe d’experts qualifiés qui authentifient dans un second temps toutes les pièces de designers pour éviter les copies au sein de notre catalogue et ainsi apporter une véritable caution, un gage de confiance et de crédibilité.

Par conséquent,  toutes les pièces du site sont ainsi sélectionnées et vérifiées avant d’être mises en ligne. Plus de 92% des pièces sont acceptées. Cette sélection repose sur deux critères principaux : le style et la qualité du produit (qui doivent être en adéquation avec l’univers de Selency) ainsi que la clarté et l’exhaustivité des photos (premier critère de vente). Élément important pour les photos elles doivent être cohérentes avec votre annonce : pensez à mettre des photos du produit seul si il est vendu à l’unité et des photos de votre lot si vendu en lot. Cela évitera les quiproquo au moment de la vente avec votre acheteur.

Exemples : 

À l'unité :

En lot :

Si votre article n’est pas accepté, cela ne signifie pas que vos prochains produits ne seront pas acceptés, n’hésitez donc pas à en ajouter d’autres. 

-

Si vous avez des questions concernant la sélection, n’hésitez pas à consulter nos articles :

Mettre un article en vente

Décrire mon article

Les conseils de pro pour prendre une belle photo

Définir le prix de mon article

Quels articles puis-je vendre ?

Mes annonces sont-elles toutes acceptées ?

Mon annonce n'est pas publiée directement


Cet article vous a-t-il été utile ?