La livraison Colissimo intégrée à Selency

Mis à jour 23/9/20 de Jane

Colissimo est désormais complètement intégré à notre plateforme, et le fonctionnement est simple.

Lors de la mise en ligne de votre produit, nous calculons automatiquement le prix de cette livraison pour la France, l'Europe et le Monde en fonction des dimensions et le poids du colis que vous aurez renseignés. 

Une fois que le client passe commande, vous n'aurez plus à avancer les frais de port Colissimo. Ce dernier paie les frais de port associés, puis nous éditons votre bordereau d'envoi sur votre demande, dans "Mes ventes à expédier". 

Attention : à partir du moment où vous éditez un bordereau, vous disposez de 7 jours pour expédier le colis associé. Passé ce délai, le bordereau devient caduc. Une fois édité, vous n’avez plus qu’à le télécharger et l'imprimer depuis votre compte.

Le numéro de suivi sera envoyé automatiquement au client une fois le colis posté et le statut de la commande se modifie automatiquement dans vos ventes Selency ("Produit expédié" une fois le colis déposé, puis "Produit Délivré" une fois le colis livré).

En cas de casse ou de litige, le processus reste le même : c’est à vous de faire les démarches auprès de vos clients et de Colissimo. Soignez donc toujours vos emballages et les descriptifs produits. 

Quant au paiement, le processus reste le même : il se déclenche automatiquement 14 jours après la date de réception du produit par le client. 


Cet article vous a-t-il été utile ?