Paramétrer son compte Stripe

Mis à jour 24/9/20 de Jane

Afin de recevoir vos virements, vous devez ouvrir votre compte Stripe. 

Stripe est une entreprise spécialisée dans le paiement. Nous l’utilisons pour sécuriser les paiements en Carte Bancaire, et transférer leur argent aux vendeurs. 

Afin de paramétrer votre compte, il faut vous rendre dans la rubrique “ma boutique” puis “recevoir mes paiements”.

Si vous êtes un vendeur professionnel, certains documents vous seront demandés comme un extrait de K-BIS de moins de trois mois, un numéro de SIREN ou SIRET en fonction de votre statut. Stripe peut aussi vous demander de télécharger votre pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile. En effet, ces pièces sont obligatoires afin de valider les conditions de sécurité requises par la plateforme. 

Si vous êtes un vendeur particulier, et qu’un nom d’entreprise ou de site internet vous est demandé, il faudra renseigner www.selency.fr.

Lorsque vous renseignez vos documents, faites bien attention au format demandé par la plateforme. Si ceux-ci sont flous ou en noir et blanc, Stripe ne validera pas vos documents, et vous demandera de les re-télécharger. Tant que votre compte Stripe n’est pas validé, vos paiements ne pourront pas vous parvenir. 

Pour certaines nationalités, il n’est pas possible d’ouvrir un compte Stripe. Si c’est votre cas, merci de contacter notre service Customer Happiness à l’adresse help@selency.com ou par téléphone au +33 (0) 9 72 49 32 22 (ouvert de 14h à 19h).


Cet article vous a-t-il été utile ?