Modalités de la livraison par Selency

Mis à jour 2 months ago de Hélène

Il vous est possible de choisir la livraison par Selency, opérée par l'un de nos transporteurs partenaires, pour certains articles. Nous desservons la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Les délais des livraisons assurées par Selency sont de 4 à 6 semaines (compter jusqu’à 8 semaines pour une livraison en Suisse). Au cours de ce délai, le créneau annoncé est susceptible de changer selon les contraintes de tournées de nos transporteurs. 🚚

Le transporteur vous envoie par e-mail un premier créneau de livraison assez large. Celui-ci peut varier de 3 jours à 2 semaines. À l’approche de la date de livraison, le transporteur vous contacte par SMS sur le numéro renseigné dans votre compte Selency. Il vous indique une date précise de livraison accompagnée d’un créneau de 2 heures d’amplitude. Vous recevez ce SMS 48 heures à 72 heures avant la date exacte de votre livraison.

- La livraison se fera en bas de chez vous, sur le trottoir devant votre domicile, par l'un de nos partenaires.

- La livraison à l’étage est possible en Île de France, pour en apprendre plus à son sujet cliquez ici ! 💪🏼

Attention : en dehors de l’île de France, le transporteur est seul, il vous livre devant chez vous. Il vous faut prévoir de l’aide afin d’acheminer le produit jusqu'à votre domicile. Les transporteurs ne peuvent pas transporter le meuble au sein de votre domicile et procéder à son installation. 

Afin de faciliter le transport, votre article peut parfois arriver démonté ; cela reste rare. Le livreur ne pourra pas vous aider à remonter le meuble, cependant n'hésitez pas à contacter votre vendeur s'il n'a pas glissé de notice de remontage dans le colis. 🧩

Il vous appartient aussi de vous assurer que les dimensions de votre ascenseur ou cage d’escalier vous permettent d’acheminer le meuble jusqu'à chez vous. 

Enfin, pensez à bien vérifier l’état du produit livré en présence du transporteur. Si vous constatez un dégât sur votre commande, il faudra en avertir le transporteur en émettant une réserve sur le bon de livraison. L’émission d’une réserve sur le bon de transport est une condition strictement nécessaire pour porter réclamation auprès du service client de Selency 📧 help@selency.com.

Pour en apprendre plus sur les annulations cliquez ici !


Cet article vous a-t-il été utile ?